Comment envoyer un courrier à la Banque Postale facilement ?

La Banque Postale est la filière bancaire de La Poste. Elle a été créée en 2006 et elle est publique. De ce fait, il s’agit de la seule banque française avec un devoir d’accessibilité. C’est à dire qu’elle doit accueillir le plus grand nombre, alors qu’une banque privée est libre de refuser des clients. Il s’agit pour la Banque Postale d’un service public  qu’elle doit proposer pour permettre à tous de bénéficier de produits d’épargne, d’assurance et financiers. Ainsi, la Banque Postale a l’obligation d’ouvrir un Livret A à toute personne qui en fait la demande.

adresse Banque Postale

Aujourd’hui la Banque Postale propose ses services à plus de 10 millions de clients particuliers. Parmi ces prestations, on trouve entre autres l’accès à des comptes courants et épargne, des crédits immobiliers et à la consommation et l’assurance de biens et des personnes. Elle se lance même dans le secteur du financement participatif avec l’acquisition de la plateforme KissKissBankBank & co .

La Banque Postale met à disposition de ses clients un espace sécurisé en ligne, afin d’accéder à leurs comptes et à de nombreux services.

Comment accéder à son espace la Banque Postale ?

Si vous êtes un client de la Banque Postale et vous voulez vous connecter à votre espace en ligne, il suffit de vous rendre sur le site officiel : https://www.labanquepostale.com/
Une fois sur le site web, survolez l’icône en forme de cadenas en haut à droite de votre écran et cliquez sur « Mon compte ». Ensuite, il vous suffira de renseigner votre mot de passe et de taper votre code d’accès grâce au clavier qui apparaîtra à l’écran.

numéro de téléphone Banque Postale

SI vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe, cliquez sur «Mot de passe oublié – Accès à vos comptes» pour suivre la procédure en ligne de réinitialisation de mot de passe.

Si vous avez oublié votre identifiant, vous pouvez appeler un conseiller la Banque Postale au 3639 en précisant au début de l’appel « Choix 4 » qui vérifiera votre identité et vous enverra un nouveau code d’accès par courrier. Autrement, vous pouvez vous rendre directement en bureau de Poste pour en faire la demande.

Pour trouver un bureau de poste à proximité, rendez-vous sur cette page : https://www.labanquepostale.fr/particulier/Outils/aide/recherche_bureau.list.html Vous n’aurez qu’à rentrer votre code postal pour visualiser une carte avec les bureaux les plus proches.

Comment contacter un conseiller de la Banque Postale ?

Pour joindre un conseiller de la Banque Postale, vous pouvez appeler le 3639. Ce numéro est facturé 0,15 € par minute. Vous aurez alors accès à un serveur vocal qui vous proposera plusieurs choix selon que votre demande concerne la gestion de votre compte, l’opposition d’une carte perdue ou volée, pour une demande de renseignements ou pour prendre rendez-vous.

Vous pouvez aussi demander à être rappelé gratuitement par un conseiller en remplissant le formulaire sur cette page : https://www.labanquepostale.fr/particulier/formulaires/etre_rappele.rappele.html

contacter la banque postale

Si vous voulez faire une réclamation à la Banque Postale, vous pouvez contacter le service après vente au 09 69 39 99 98 du Lundi au Vendredi de 08h00 à 19h00 et le Samedi de 08h00 à 12h00. Ce numéro n’est pas surtaxé.

Si vous souhaitez envoyer un courrier de réclamation à la Banque Postale, vous pouvez utiliser l’adresse suivante :

La Banque Postale
Service SRP
11 rue Bourseul
5900 Paris CEDEX 15

Enfin, vous pouvez également déposer directement votre courrier de réclamation en bureau de Poste.

Mon compte en banque



Vous n'avez pas trouvé ce que vous souhaitiez ?
Faites une recherche :
Recherche personnalisée sur banques1.com avec google

 

Laissez votre avis !

Votre message :

Votre prénom :
Merci de ne pas mentionner votre nom de famille, votre adresse e-mail ou un numéro de téléphone.

Date de publication de cette page : juillet 2017
Cette page est présente dans la rubrique suivante : Banque Postale
Navigation : Banques1.com > Banque Postale > Comment envoyer un courrier à la Banque Postale facilement ?