Compte bancaire professionnel sans frais

Avoir un compte en banque pour son entreprise mais sans frais est-ce possible ?
Dans cet article, nous allons répondre à une demande d’un internaute concernant la création et l’ouverture d’un compte bancaire pour les professionnels à moindre coût.

Compte pour professionnels
Existe-t-il des banques qui ne prennent aucun frais pour les comptes professionnels (comme le font les banques en ligne pour les particuliers); Elles demandent toutes une cotisation mensuelle minimale
alors que mon activité (EURL) est très simple : je nai besoin que d’encaisser un cheque par mois de mon client, et régler les charges classiques (Urssaf, TVA, …)
Message de Sophie, client d’une banque à Paris

Information : Vous allez pouvoir trouver des banques qui vont vous proposer des frais minimes mais il ne faut pas oublier qu’une banque a pour but d’être rentable !
Aucune banque ne propose 0 frais pour ses clients professionnels ! Vous avez eu raison de vous orienter vers les banques en ligne qui peuvent vous proposer moins de frais qu’une banque classique.
Ce qu’il faut regarder pour vous, c’est les frais d’ouverture de compte, les frais mensuels concernant votre compte courant et les frais de virement car je suppose que vous allez virer de l’argent depuis votre compte en banque pro vers votre compte personnel.
Renseignez-vous aussi auprès de votre banque actuelle, si il vous faut uniquement un nouveau compte associé à votre compte personnel, vous pouvez discuter avec votre conseiller pour trouver un arrangement.
Je vous invite à comparer les différents tarifs des banques traditionnelles et des banques en ligne afin de vous assurer de faire le bon choix.
Il est bon également de savoir si vous prévoyez de faire des retraits d’argent ou des paiements par CB via votre compte pro ou non.

Mon compte en banque



Vous n'avez pas trouvé ce que vous souhaitiez ?
Faites une recherche :
Recherche personnalisée sur banques1.com avec google

 

Laissez votre avis !

Votre message :

Votre prénom :
Merci de ne pas mentionner votre nom de famille, votre adresse e-mail ou un numéro de téléphone.

2 avis

  1. collombe Le 14 août 2014 à 10 h 38 min

    j’ouvre une boutique et je souhaite posséder un TPE qui m’est refusé par ma banque car IB. Connaissez vous une banque qui pourrait me l’obtenir. Un grand merci pour vos réponses

  2. AIS Le 15 juillet 2014 à 19 h 47 min

    combien de l’argent sur mon compte


Date de publication de cette page : janvier 2014
Cette page est présente dans la rubrique suivante : Avis
Navigation : Banques1.com > Avis > Compte bancaire professionnel sans frais