Simulateur d’impôts pour l’année 2012

C’est la période où vous allez devoir payer vos impôts en France et donc nous avons sélectionné pour vous différents simulateurs d’impôts gratuits pour l’année 2012 !
Souvent les simulateurs donnent une idée du montant de vos impôts mais ce montant peut varier en fonction de votre déclaration finale !
Nous avons donc sélectionné deux simulateurs officiels (assez long à remplir) et plusieurs simulateurs d’impôts non officiels mais plus rapide à remplir.

Simulateur d’impôts pour 2012 – officiel

– Simulateur d’impôts officiel simplifié : un simulateur en ligne pour les personnes qui ont des revenus imposables à 19%
Et ce simulateur déduit uniquement les charges les plus courantes comme par exemple les dons, les pensions alimentaires, etc.

Aperçu de ce simulateur :
Simulateur d'impots officiel et simple

– Simulateur d’impôts officiel complet : un simulateur en ligne bien plus complet et complexe, il est à destination des personnes à plus haut revenus ou pour les personnes qui investisse dans certains domaines précis. Mais aussi pour les revenus d’activité commerciale, libérale, agricole, etc. Si vous souhaitez avoir une estimation précise des impôts que vous allez payer cette année, nous vous conseillons ce simulateur, cependant vous devez prévoir plus de temps pour le remplir que pour le précédent (modèle simplifié).

Aperçu de ce simulateur :
Simulateur d'impots officiel

Deux autres simulateur pour impôts pour l’année 2012 – non officiel

– Simulateur d’impôts gratuit : un simulateur d’impôts gratuit mais non officiel mis en ligne sur le site Internet impotsurlerevenu.org il vous propose de calculer votre impôt pour l’année 2011 que vous allez devoir payer en 2012.
Vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour pouvoir estimer le montant que vous allez devoir payer cette année.
Vous n’avez pas besoin non plus d’indiquer votre adresse e-mail.

Aperçu du simulateur :
Simulateur d'impots gratuit

Simulateur d’impôts sur le revenu : autre simulateur gratuit et non officiel disponible sur la toile. Vous pouvez simuler brièvement le montant de vos impôts en fonction de vos revenus de l’année précédente. Un simulateur en ligne très simple pour obtenir une estimation rapide ! Cependant si vous avez des revenus dans différents domaines, nous vous conseillons d’utiliser un simulateur plus complexe.

Aperçu de ce dernier simulateur :
Calcul impots revenus

A lire : nous ne garantissons pas l’exactitude de ces simulateurs, le montant d’impôts que vous allez devoir payer peut varier en fonction de votre déclaration officielle et finale.

Mon compte en banque



Vous n'avez pas trouvé ce que vous souhaitiez ?
Faites une recherche :
Recherche personnalisée sur banques1.com avec google

 

Laissez votre avis !

Votre message :

Votre prénom :
Merci de ne pas mentionner votre nom de famille, votre adresse e-mail ou un numéro de téléphone.

Date de publication de cette page : avril 2012
Cette page est présente dans la rubrique suivante : Aide
Navigation : Banques1.com > Aide > Simulateur d’impôts pour l’année 2012