HSBC : Gestion de patrimoine

Extrait d’une lettre avec des informations pour les clients de la banque HSBC pour donner envie de souscrire et pour valoriser la gestion de patrimoine au sein de la banque HSBC.
Nous avons souhaité publier un extrait de cette lettre pour les clients de la banque HSBC et également pour les personnes à la recherche d’une gestion de patrimoine en France.

Titre : Autre regard : une gestion patrimoniale à l’image de votre famille

HSBC Premier, une gestion patrimoniale à l’image de votre famille

En tant que père de quatre enfants, ma manière de gérer mon patrimoine a été largement impactée par leur naissance : acheter un logement adapté, épargner pour préparer l’avenir, me protéger en cas d’incapacité de travailler, envisager le financement de leurs études, bénéficier d’une fiscalité différente, tout a changé !

Mais ma situation est unique, tout comme la vôtre, et elle évolue au fil du temps. Bénéficier des services d’une banque qui comprend votre situation personnelle est essentiel pour répondre à vos attentes et préoccupations.

Le niveau d’expertise et de compétences de l’ensemble de nos collaborateurs vous permet en tant que client HSBC Premier de bénéficier des solutions les plus pertinentes.
Propos de Daniel T. – Directeur Développement Clients – HSBC France
Patrimoine et gestion par hsbc

Pacs, mariage, naissances. tous les événements de la vie peuvent influer la constitution de votre patrimoine

À chaque étape, il faut prendre des décisions. Et les motivations, arguments ou contextes qui guident nos choix de vie sont souvent bien éloignés de nos préoccupations patrimoniales. Pourtant ces étapes clé de la vie de famille ne sont pas sans conséquence. En matière familiale comme patrimoniale, un couple averti en vaut deux. Comparez les avantages de chaque statut matrimonial, pour aujourd’hui et demain.

  • Les choix familiaux : quelles implications pour votre patrimoine ?
  • Concilier projet de vie et constitution d’un patrimoine
  • Vrai/faux : ce qu’il faut savoir pour penser sereinement au futur

Épargne ou projet d’entreprise… quels sont les statuts les plus adaptés ?

En communauté réduite aux acquêts, les différents plans ou comptes font partie des biens de la communauté à partir du moment où ils sont alimentés pendant le mariage par les revenus de l’un des époux.
Quel que soit le montant épargné par chacun, les conjoints sont propriétaires de la moitié du capital.

En communauté universelle, le couple est également solidaire de toutes les dettes, y compris celle de l’entreprise créée par l’un des conjoints.

Un investissement n’est donc jamais sans risque. Selon vos ambitions, un ajustement du régime matrimonial vous permet de protéger efficacement les biens de votre famille.

Anticiper pour mieux protéger

Le régime légal ne correspond pas toujours à vos souhaits de transmission, notamment dans le cas de famille recomposée. Quels sont les dispositifs pour préparer une protection sur-mesure de chacun des membres de la famille ?

Vrai/faux :
Les conjoints mariés n’ont pas de devoir envers leurs beaux-parents :
FAUX. Gendres et belles-filles sont soumis à l’obligation alimentaire due à un membre de la famille proche dans le besoin, y compris les beaux-parents.

Mon compte en banque



Vous n'avez pas trouvé ce que vous souhaitiez ?
Faites une recherche :
Recherche personnalisée sur banques1.com avec google

 

Laissez votre avis !

Votre message :

Votre prénom :
Merci de ne pas mentionner votre nom de famille, votre adresse e-mail ou un numéro de téléphone.

Date de publication de cette page : mai 2012
Cette page est présente dans la rubrique suivante : HSBC
Navigation : Banques1.com > HSBC > HSBC : Gestion de patrimoine