ING Belgique : Fermer son compte en banque

Fermer et clôturer un compte en banque chez ING en Belgique

REFUS DE FERMER LE COMPTE
Bonjour ,le compte no 363-0*1-65 au nom de R* Jean Luc à déjà été clôturé a 3 reprises (à la banque 2x et 1x par téléphone)1 courrier me fait payé 1,667 pour carte de crédit qui a été annulée en même temps que le compte et ce compte est crédité de 18,33 euros ?Merci
T* C’est épouse R* JEAN LUC
Demande envoyé par CHRISTINE, cliente de la banque ING BELGIQUE (1400 NIVELLES)

fermer un compte ing en belgique

Notre aide :
Bonjour Christine,
J’ai modéré quelques éléments personnels dans votre message avant sa publication.
A l’avenir penser à ne jamais communiquer votre numéro de compte en banque sur Internet.

Il est impossible de clôturer un compte 3 fois.
Le fait de clôturer un compte implique une fermeture de compte, si vous faites correctement cette démarche une fois cela suffit.

Le plus simple pour fermer un compte en Banque classique : prendre rendez-vous avec un conseiller dans votre agence par téléphone en lui demandant quels sont les pièces à fournir et à avoir lors du rendez-vous pour clôturer le compte. Une pièce d’identité valide est obligatoire ainsi qu’un justificatif de domicile récent.

Pour les banques en ligne sans agences : envoyer un courrier avec accusé de réception !

Le courrier que vous avez reçu concerne quel mois ?
Il est possible que la somme de 1,667€ soit pour un mois antérieur à la fermeture de votre compte chez ING.

Avez-vous reçu ou obtenu un justificatif de fermeture de compte ?

Nicolas

On en parle sur d’autres sites Internet :
Fermeture de compte ING : message d’une mère de famille qui souhaite fermer un compte en banque chez ING Direct suite à un parrainage.
Clôturer un compte ING : message issu du forum du site cbanque.com au sujet de la fermeture d’un compte épargne chez ING.

Mon compte en banque


Vous n'avez pas trouvé ce que vous souhaitiez ?
Faites une recherche :
Recherche personnalisée sur banques1.com avec google

 

Laissez votre avis !

Votre message :

Votre prénom :
Merci de ne pas mentionner votre nom de famille, votre adresse e-mail ou un numéro de téléphone.

Un avis

  1. Sophie Le 14 décembre 2015 à 8 h 26 min

    Bonjour,
    J’ai voulu fermer un compte bancaire Belfius en Belgique en juin, je me suis présentée à l’agence pour faire cette démarche et à ce que j’ai compris mon compte serait fermé dans les quelques jours a suivre. Il y avait un probleme informatique m’a t-on dit mais ça ne remettait pas en question la fermeture de compte. Pourtant, depuis, la banque a fait des prèlèvement automatisés sur le compte, donc il est en découvert alors que le jour ou j’ai fait la démarche, il restait quelques euros qu’ils étaient supposé me rendre par courrier. A ma troisième visite à l’agence à ce sujet, on m’a dit que rien ne serait fait tant que je n’aurai pas donné un autre numéro de compte, ou une adresse en Belgique, indépendamment de l’obligation de rembourser les prélèvement. J’ai ontacté le service des litiges de l’enseigne à ce sujet, j’ai expliqué la situation qui traîne depuis 6 mois, tout ce que j’ai reçu pour réponse c’est une mise en demeure de payer. Je veux bien payer si j’ai la garantie que l’on fermera le compte ensuite mais rien n’est moins sur et s’ils ne le font pas, les frais bancaire continuerons de courrir indéfiniement. je trouve quand même aberrant que la démarche n’ait pas été faite en juin comme je l’avais demandé, lorsque mon compte était encore couvert des quelques euros restant. J’ai rendu ma carte de banque à ce moment là et on me l’a prise. Tout était réglé pour moi. De quel recours puis-je disposer aujourd’hui?
    Merci


Date de publication de cette page : mai 2012
Cette page est présente dans la rubrique suivante : ING Direct
Navigation : Banques1.com > ING Direct > ING Belgique : Fermer son compte en banque