Clients de La Banque Postale

Vous êtes client de la banque postale ? Voici un message de sécurité qui a été adressé à l’ensemble des clients de cette banque.

Ce message date de 2011 mais il est toujours d’actualité, il ne faut jamais cliquer sur un lien présent dans un e-mail pour s’authentifier sur le site de votre banque.

sécurité banque postale

Voici l’avertissement de sécurité  (avec nos remarques en rouge) :

De : La Banque Postale
Date d’envoi : 14/12/2011 à 07:41:45
Objet : Alerte e-mails frauduleux

Chère Cliente, Cher Client,

De faux e-mails ont été adressés à certains clients de La Banque Postale.
Si vous publiez votre adresse e-mail de façon visible sur un forum, un site ou un blog, vous avez de grande chance de recevoir ce type de message.

Si vous avez reçu un mail sur votre adresse personnelle semblant provenir de La Banque Postale et vous demandant de mettre à jour votre carte de crédit en ligne, il s’agit d’un faux.

Votre carte VISA ou MASTERCARD n’a pas besoin de mises à jour, ce n’est pas une carte vitale.

Si vous avez saisi vos informations personnelles et numéro de carte bancaire sur le site frauduleux : Contactez de toute urgence votre Centre Financier au 36 391 touche 2 (ou au + 33 (0) 555 425 1962 depuis l’étranger ou les TOM) et signalez que vous avez reçu un mail frauduleux, demandez le renouvellement de vos codes Banque en Ligne et faites opposition sur votre carte.

Il faut agir très rapidement ! Si vous avez entrer vos identifiants pour accéder à vos comptes en ligne sur un site qui n’est pas le site officiel de la banque postale vous devez agir vite ! Il faut faire opposition avant qu’un fraudeur n’utilise vos coordonnées pour faire un achat.

Si vous n’avez pas saisi d’informations personnelles ou de numéro de carte bancaire sur le site frauduleux, sachez que l’accès à vos comptes en ligne et l’utilisation de votre carte bancaire restent sécurisés. Sans ces informations, personne ne peut utiliser vos moyens de paiement.

En cas de doute : contactez immédiatement votre Centre Financier au 36 391 (ou au + 33 (0) 555 425 1962 depuis l’étranger ou les TOM).

Mieux vaut prévenir que guérir ! Si vous avez un doute, contacter un conseiller de la Banque Postale.

Afin que nous puissions engager les mesures de sécurité appropriées merci de transférer l’email à l’adresse suivante alertespam@labanquepostale.fr  puis supprimez-le et videz la corbeille de votre messagerie.

Le mot spam correspond à un message non sollicité comme par exemple une publicité pour des chaussures alors que le phising est le terme adéquate pour ce type d’e-mail !

La Banque Postale ne vous demandera jamais de communiquer des informations personnelles ou sur vos moyens de paiement (code confidentiel, cryptogramme visuel au dos de la carte…). Ne communiquez aucune information de ce type.

Il ne faut jamais partager vos code d’accès sur Internet !

Tarif du premier numéro de téléphone : 0,15€TTC/min + surcoût éventuel selon opérateur. Tarif en vigueur au 01/04/2010.

Tarif du second numéro de téléphone :  Coût des communications selon le tarif des opérateurs de télécommunication.

Pour en savoir plus sur la sécurité et votre compte à la banque postale, c’est ici

Mon compte en banque


Vous n'avez pas trouvé ce que vous souhaitiez ?
Faites une recherche :
Recherche personnalisée sur banques1.com avec google

 

Laissez votre avis !

Votre message :

Votre prénom :
Merci de ne pas mentionner votre nom de famille, votre adresse e-mail ou un numéro de téléphone.

2 avis

  1. kathleen Le 16 juillet 2015 à 12 h 59 min

    je n’arrive pas a consulter mon ccp depuis internet pouvez vous m’aider

  2. jessica Le 16 février 2012 à 15 h 39 min

    Bonjour, je suis cliente de la banque postale depuis un bon nombre d’années. J’ai déposé mon chéque de salaire et il a malencontresement était crédité sur un autre compte que le mien. Que puis-je faire j’ai besoin de cet argent dans les plus bref délais. Cordialement. Jessica


Date de publication de cette page : février 2012
Cette page est présente dans la rubrique suivante : Aide
Navigation : Banques1.com > Aide > Clients de La Banque Postale