Initiative de la Fondation Caisses d’Épargne pour la solidarité (reconnue d’utilité publique), d’une filière gérontologique dans le Douaisis, qui fera l’objet d’une présentation détaillée, à l’occasion des vœux régionaux organisés à l’Hôtel de Ville de Douai, le vendredi 27 janvier 2012 à 12h.
Une filière gérontologique dans le Douaisis
La présentation des vœux, le 27 janvier prochain à l’Hôtel de Ville de Douai, sera l’occasion pour la fondation de cet établissement bancaire de présenter son nouveau projet pour ses établissements et services du Douaisis, baptisé « CAP Synergie ».
Le projet en question : CAP Synergie
Pour proposer aux personnes fragilisées par le vieillissement, la maladie ou le handicap une prise en charge qui soit adaptée et évolutive, la Fondation Caisses d’Épargne pour la solidarité dispose dans cette région d’un réseau important d’établissements et services dont un centre local d’information et de coordination gérontologique, un service d’aide à domicile, des établissements pour personnes âgées qui sont dépendantes ou autonomes.
L’objectif du projet CAP Synergie est d’organiser en filière tous ces établissements et services, de travailler à développer des dispositifs d’accompagnement complémentaires comme l’aide aux aidants, l’hébergement temporaire ou l’accueil séquentiel, et de mettre en œuvre une politique de formation continue des personnels.
En savoir plus sur la Fondation Caisses d’Épargne pour la solidarité
Reconnue d’utilité publique depuis le 11 avril 2001, cette fondation agit contre toutes les formes de dépendance ou d’exclusion sociale liées à différents facteurs : le grand âge, la maladie, le handicap physique/mental ou sensoriel.
Elle gère environ 100 établissements et services qui accueillent 6 800 personnes âgées et handicapées et prennent en charge 7 000 patients par an dans quatre établissements sanitaires.
Cette fondation accompagne par ailleurs près de 11 000 personnes âgées dans leur vie à domicile.
La fondation compte plus de 5 100 salariés.
Laisser votre avis !
Ce type d’initiative vous plaît ? Vous aimez cette démarche ?
N’hésitez pas à laisser votre témoignage, votre opinion en bas de cette page.