Comme pour chaque banque, il existe des tentatives d’escroqueries sur Internet et surtout par e-mail ! Si vous laisser votre adresse e-mail visible sur Internet via des blogs, des forums et autres. Vous avez de forte chance de recevoir des e-mails d’escrocs qui tente de dérober votre identifiant personnel et votre code secret pour accéder à vos comptes en ligne et effectuer des paiements sur votre dos…
Clients du Crédit Mutuel : attention !
Des e-mails circulent soit disant signé par le Crédit Mutuel mais en réalité ce n’est pas le cas.
Il ne faut surtout pas répondre ni cliquer sur les liens présents dans ces e-mails !
C’est une tentative de vol de votre identifiant et de votre mot de passe.
En Novembre 2011, le site du crédit Mutuel annonçait qu’un e-mail pirate était actuellement diffusé sur Internet. Une tentative de fraude qui se présentait sous la forme de l’e-mail suivant :
Et donc cet e-mail n’avait pas été envoyé par le Crédit Mutuel..
Comment savoir si c’est une tentative de vol ?
– Le Crédit Mutuel ne vous enverra jamais pas e-mail une demande pour mettre à jour ou pour vérifier vos accès bancaires (numéro de compte, code secret, etc.)
Ce n’est pas assez sécurisé et les conseillers du Crédit Mutuel n’ont pas besoin de ce type d’informations pour accéder à vos comptes.
– Ne cliquez jamais sur les liens présents sur les e-mails qui concerne votre banque !
Si le sujet vous intéresse, aller sur un moteur de recherches, taper le nom de votre banque et chercher l’information directement sur leur site officiel
– La mise à jour de carte bancaire n’existe pas !
Votre carte VISA ou Mastercard n’est pas une carte vitale, vous n’avez pas besoin de la mettre à jour.
– Si vous avez un doute sur un e-mail, passez un coup de téléphone à votre conseiller ou à votre agence !
Attention. Je reçois ce jour un e-mail suspect « du crédit mutuel » qui m’informe que mes achats par carte bleue seront bloqués si je ne clic pas sur le lien proposé. Je ne suis pas client du crédit mutuel. J’ai reçu quasiment le même de la part de cic