Vous avez sans doute eu le même message de la part du navigateur Firefox si vous êtes client chez la banque BIAT en Tunisie, quand vous essayer de vous connecter à votre espace personnel pour voir votre compte en banque vous avez le message suivant :
« Cette connexion n’est pas certifiée
Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à www.biatnet.com.tn, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.
Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l’identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
(…)
Détails techniques :
www.biatnet.com.tn utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n’est pas sûr car aucune chaîne d’émetteurs de confiance n’est fournie.
(Code d’erreur : sec_error_unknown_issuer) (…) »
Voici un aperçu de la page en question :
Que faire dans ce cas là ?
Ce message n’est pas bon signe !
La banque a sans doute mis en place de nombreuses mesures de sécurité mais si Firefox présente la page comme non sécurisée, c’est un peu alarmant, surtout pour une banque !
C’est à notre avis juste une question de certificat, l’accès est sécurisé à première vue mais la banque n’a pas respecté les normes mondiales.
Donc notre conseil serait de prendre contact avec votre agence BIAT et leur demander si cela est normal d’après eux et à quoi c’est du.
Si vous avez avertit une agence de votre banque BIAT ou votre conseiller par lettre recommandé ou par e-mail et que vous vous connectez au site et que quelques mois après on vous a « piraté » votre compte et qu’un lien de cause à effet est établi, vous pourrez vous retourner contre votre banque.