Une subvention de 500 0000 euros pour financer du mobilier et des équipements adaptés à la dépendance
Sous l’impulsion de Madame Marie-Hélène Des Esgaulx, Sénateur-Maire, la ville de Gujan-Mestras a décidé de verser à la résidence L’Arousiney, une subvention de 500 000 euros. Cette subvention est destinée à financer le mobilier et l’équipement prévus pour la bonne installation des personnes âgées qui seront accueillies dans l’établissement à partir du 2 avril prochain.
La signature de la convention aura lieu le jeudi 1er mars 2012.
Accessible à tous types de handicap, la résidence propose des chambres d’une superficie de 22m, toutes individuelles et équipées de salle de bains. Des chambres communicantes sont également prévues pour les couples qui résideront dans l’établissement.
La maîtrise d’ouvrage a été assurée par Logévie, SA HLM, propriétaire de la résidence.
Inscrite dans un environnement boisé et pavillonnaire, la résidence L’Arousiney s’inspire de l’esprit des constructions ostréicoles de la région ; elle privilégie toitures en tuiles, larges débords d’avant- toit et bardages en bois. Les deux parties du bâtiment ont été construites autour de patios de 175 m2 à 450 m2, aménagés pour les promenades et les activités qui se dérouleront en extérieur.
La Fondation Caisses d’Épargne pour la solidarité assurera la gestion de l’établissement et l’accompagnement des personnes accueillies.
L’équipe de soins et d’accompagnement sera composée d’environ 50 salariés.
(Source : Directrice de la mission communication de la Fondation Caisses d’Epargne pour la solidarité)
Votre avis sur ce type d’initiative..
N’hésitez pas à laisser votre avis sur ce type de décision !
Vous pouvez laisser votre avis via le formulaire ci-dessus.